Site de rencontre amour aarschot

site de rencontre amour aarschot

Forville -. Il faut croire que les habitants du comté de Namur continuèrent à faire paître leurs troupeaux sur les jachères et les terres que le seigneur de Meeffe considérait comme dépendantes de sa juridiction. Les Frères Mineurs signalent qu'il existe deux charruages distincts à Meeffe, quoique appartenant tous deux à Pierre II de fresne, celui delle Vaux, sur lequel pèse une rente de 12 muids d'épeautre et celle delle Porte sur lequel la rente est de 9 muids d'épeautre. (483).E.Lg., Fonds Hemricourt, liasse 923.

Site de rencontre amour aarschot - Site de rencontre

Ce cercle de couture continuera dexister jusquen. Son nom est encore cité en 1541 (469). Elle se trouve actuellement à l'entrée de l'ancien couvent des frères mineurs, devenu musée archéologique et dépôt des archives de l'Etat à Huy (190). Elle appartint donc tout d'abord au chapitre et, à partir de 1149, au domaine de l'abbaye de Saint-Laurent. Hereswitha, Obituraire des Sépulchrines de Sainte Elisabeth des Bons Enfants de Liège,.I.A.L.,.89,.84.

Site de rencontre amour aarschot - Sculptures publiques de

Il l'accuse aussi de fréquenter trop assidûment Catherine Maquet qui possédait une maison à Seron (545). La cense de Seron. En effet on peut le constater en lisant la charte de 1149, par laquelle l'évêque Henri II de Leez donne l'abbaye de Meeffe à l'abbaye de Saint-Laurent de Liège. Il y a une sage-femme (357). Elle sera l'occasion d'un procès vers 1778. Le château de Seron (1166) « L'une des branches du ruisseau (. (646).E.H., Cour de Meeffe, liasse 17,.13. Le résultat, sans être négligeable, n'en fut pas pour autant exceptionnel. Il est cité dans un procès de 1772, entre le curé et le comte d'hemricourt, au sujet d'un pré qu'il aurait échangé avec Art nollens, lorsque celui-ci était seigneur de Seron (470). (1099).E.H., Cour de Meeffe, liasse 9bis,.206. Gilles jassogne est condamné à la même amende, le, pour avoir vendu à des heures non autorisées (1229). En effet, par son testament ouvert le, il lègue à son cousin, lavocat Pierre prealle, sa cense et son cherwage de Meeffe quil a acquis de ses cohéritiers, le, mais celui-ci devra verser aux représentants de Nicolas wasseige, 76 florins (730). À partir du 1er mai 1714, Norbert blavier et son épouse, Catherine michotte, reprennent le bail pour 10 setiers dépeautre par bonnier, par an (1126). Le, Joseph tilman est tué dun coup de couteau dans le cabaret. Le premier arrenteur connu est Jean de bawegnee (baugnet fils cadet d'un aristocrate local, probablement descendant des Noville. Le, Philippe moreau, époux dAnne marechal est emprisonné (1207). Dom Beauduin de Pré, moine en 1501, prêtre en 1509, figure comme prieur du u Dom Remy de Huy, prêtre en 1509, est donné comme prieur en 1540 et 1546. La situation pécuniaire de la cure est à ce point obérée que le, un certain chanoine morlet sera ressaisi dans la généralité des biens, cens et rentes de l'église et du luminaire de Meeffe (335). 5 verges site de rencontre amour aarschot grandes 16 verges petites pour une ahanière provenante de la cense du Val- Notre-Dame. Il sera à son tour saisi en compagnie de la veuve Jean briffoz par le sieur masuir, échevin de justice de la ville de Huy, sur une maison, court, cortil qui appartenait auparavant à Jean briffoz ainsi que sur l'héritage que celui-ci laissait. site de rencontre amour aarschot

0 réflexions sur “Site de rencontre amour aarschot

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *